Critique Manga Katsuhiro Otomo Anthology

Katsuhiro Otomo Anthology

par Skeet le mer. 3 déc. 2008 Staff

Rien que le titre de ce recueil de nouvelles peut suffire à attirer bon nombre de personnes.
Katsuhiro Otomo est pour beaucoup un monument du manga qui est entre autres l'auteur du célébrissime Akira.

Kana a décidé de publier cette oeuvre dans son label Sensei désormais incontournable.
Déjà, côté édition, Kana a fait un très bon travail en nous proposant un grand format à la couverture semi-rigide.
Pour continuer rapidement sur la couverture, il faut bien avouer qu'elle est très réussie grâce à une colorisation à la peinture (si ce n'est pas une peinture, c'est très bien imité !).

Par expérience, on sait qu'il ne faut pas se fier à la couverture même si c'est ce qui peut nous amener à acheter un manga.
Mais ici, vous ne serez pas déçus par le contenu.
Katsuhiro Otomo Anthology est un recueil de 10 histoires courtes possédant des univers et des ambiances très variés.
En effet, on passe d'histoires dans un futur lointain, plutôt sérieuses, à des histoires plus légères avec beaucoup d'humour et de dérision.

Nous avons même droit en fin de tome à quelques parodies d'histoires occidentales bien connues comme la légende d'aladin (hilarant), l'arche de noé le vieil homme et la mer ou encore les chevaliers de la table ronde !

Il est difficile de ne pas être transporté dans l'univers d'OTOMO et c'est bien ce qu'on attend d'une lecture comme celle-ci : l'évasion.
Autre élément non négligeable : Katsuhiro Otomo a commenté chaque nouvelle en fin de tome en expliquant ce qui l'avait poussé à écrire telle ou telle histoire...très intéressant.

Katsuhiro Otomo Anthology est un recueil indispensable pour les fans du maître et même pour ceux qui ne le découvriraient que maintenant.
Cela nous permet d'avoir un aperçu des différentes facettes de cet auteur mythique.

Katsuhiro Otomo Anthology
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)