Critique Manga Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroique #1

Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroique

par damss le mer. 5 nov. 2008 Staff

Une réelle surprise ce mois-ci sur les étalages, un numéro un qui fait partie des chroniques de la guerre de Lodoss.

Pour commencer la qualité d'édition reste dans la continuité de ce qu'a pu faire Ki-Oon jusqu'à aujourd'hui, donc rien à redire (même si une couverture à la Bloods of matools aurait été appréciable).

Les dessins quant à eux peuvent rebuter et même vous détournait, à tort, de cette série. Même si la couverture est accrocheuse, il faut bien avouer que les dix ans qu'a fêté ce manga se ressentent sur les trait des dessins, qu'on pourrait comparer à d'autres mangas de l'époque.

Une fois ce côté rétro passé, et cela passe très vite, on peut entrer dans cette histoire d'héroïc-fantasy plus que prenante.
Tous les ingrédients sont présent pour s'évader le temps de la lecture dans le fabuleux monde de Lodoss. On y retrouve toutes les créatures du genre et les fans ne seront pas déçus.

Pour un premier tome, rien à redire. Tout est là, l'intrigue, les différents personnages, avec chacun sa spécialité (magie, force brute, incantation,et j'en passe...), du mystère et du suspens (mais si il y est lol)!
Que demander de plus, ah oui, de l'humour qui n'apparait malheureusement pas pour laisser l'action et le côté dramatique prendre la totalité de l'histoire.

Un vrai numéro qui se laisse littéralement dévorer (j'en ai encore la bouche pleine lol). Espérons que la suite sera à la hauteur....

NB : Il faut le préciser (pour tous les flemmards qui ne surfent pas sur la fiche série lol) que cette série ne comprend que 6 tomes, ce qui est aussi un plus appréciable.

Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroique
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)