Critique Manga To Love Trouble #1

To Love Trouble

par Den d Ice le mar. 21 oct. 2008 Staff

Grosse bombe du Shonen Jump, To Love débarque dans l’hexagone, grâce aux éditions Tonkam, et ce n’est pas pour déplaire.
Comédie sentimentale, ce style de lecture va en faire fuir plus d’un…quelle erreur !
Ce premier tome s’avère être détonnant et est doté de très bons points.

Le graphisme : C’est Kentaro Yabuki qui s’y colle. Cet auteur ne vous est peut être pas inconnu, puisqu’on le connaît en France avec Black Cat (Glénat). De quoi vous rendre compte de la qualité graphique de ce shonen : traits fins, plans rapprochés maîtrisés et beaucoup d’expressivité.

L’humour : Omniprésent ! Beaucoup de situations hallucinantes entraînent des gags de tous genres. Sans être trop lourds, ils alimentent le scénario et permettent aux lecteurs de s’évader. Ceux qui aiment les phases en SD ne seront pas déçus, Yabuki n’hésite pas pour notre plus grand bonheur !

L’édition : Il est important de souligner le travail de Tonkam sur cette licence notamment pour la traduction des onomatopées particulièrement durs et coûteux d’adapter dans la langue de Molière.

En bref, une comédie sentimentale drôle, bien dessinée, pas mièvre, qui saura vous divertir, vous conquérir.

To Love Trouble
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)