Critique Manga Ludwig Révolution #4

Ludwig Révolution

par Den d Ice le jeu. 16 oct. 2008 Staff

Ultime tome de cette série de 4 volumes de Kaori Yuki.
Beaucoup de révélations pour le grand final. On découvre toute la vérité concernant Julius l’usurpateur ainsi que sa mère. Un suspens parfaitement entretenu jusqu’aux moments où l’on découvre le passé des protagonistes principaux.
Et quand l’on croit que cela se finit, l’auteure nous sort une ultime surprise en lâchant un chapitre particulièrement émouvant concernant la masochiste de la série.
Malgré tous ces points positifs, un bémol et pas des moindres : la compréhension du scénario. Les bouleversements et révélations s’enchaînant à la pelle, on finit par se perdre dans les méandres scénaristiques… A force de vouloir donner trop d’informations, cela finit par être indigeste.
Heureusement le post face est là pour résumer l’histoire et les liens entre les personnages. A noter que Kaori Yuki elle-même reconnaît ce défaut de compréhension. Voila ce qui arrive quand on souhaite boucler une série au plus vite (c’est l’impression donnée).

En bref, un volume 4 riche en bouleversements et émotions. Du Kaori Yuki avec son lot de points positifs (graphismes, mise en scène et originalité) comme négatifs (informations confuses et idées un peu extremistes)!

Ludwig Révolution
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)