Critique Manga Ludwig Révolution #1

Ludwig Révolution

par Den d Ice le mar. 14 oct. 2008 Staff

Premier volume d’une série de 4, Ludwig Revolution nous conte les aventures d’un beau prince (Louis ou Ludwig) androgyne et de son valet torturé (Will).
Kaori Yuki revisite à sa façon les contes fantastiques de notre enfance. Dans ce volume, notre prince fait la rencontre de Blanche-Neige, (une bien belle catin qui n’a décidément rien à voir avec la version Disney !) du Petit Chaperon Rouge, de la Belle au Bois Dormant (princesse Ronce) ainsi que le célèbre et imposant Barbe Bleue.
L’auteure a su créer un fil conducteur au travers des contes de Grimm, en mettant en scène des personnages spéciaux mais très attachants. La palme d’or revient au héros de cette saga, qui n’a pas son pareil pour identifier la taille des nibards de chaque demoiselle. Drôle mais vite lourd.
Kaoru Yuki a une imagination débordante et quelque peu torturée. Elle n’hésite pas cuisiner tous ces classiques à la sauce parodique avec une touche d’extrémisme, mais toujours avec cohérence et subtilité.
D’un point de vue graphique, c’est comme à son habitude, fin, précis, beau et la mise en scène est dynamique, sans temps morts.
Un point négatif que j’ai eu du mal à ingérer : la nécrophilie abordée avec rigolade et détachement. Un sujet bien trop sensible pour en parler de la sorte. J’espère que ce genre de propos et de scènes ne se reproduiront pas par la suite.
Un premier tome plaisant malgré tout, qui ravira à un grand nombre, surtout à ceux qui se rappellent de leurs classiques.

Ludwig Révolution
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)