Critique Manga Asatte Dance #1

Asatte Dance

par opaline le mer. 1 oct. 2008 Staff

Pour ma part, ce premier volume de cette réédition, je l'attendais plutôt impatiemment! Il faut dire que je suis une lectrice de la première heure de cette série et que j'en ai gardé un très bon souvenir!

Mais, car il y a un mais. Je dois avouer que la relecture de ce premier tome m'est apparu moins sympathique et un peu plus lourde à digérer. Pourtant, au fil des pages le côté loufoque et frais est revenu pointé le bout de son nez et j'ai de nouveau pris du plaisir à suivre les tribulations de ce pauvre indécis de Suékichi! Bien sûr aujourd'hui, il peut paraître moins bon que certains titres seïnen ou tranche de vie sortie à l'heure actuelle, mais il n'en reste pas moins agréable et un peu ovni!

De plus ayant lu la suite, l'évolution des différents protagonistes devient de plus en plus intéressante, en particulier sur le personnage clé d'Aya! Maintenant, il est vrai que ce titre a peut-être pris un petit coup de vieux mais il vaut toujours la peine d'être lu et même possédé pour les fans du genre! Et puis, ici on est plus dans un manga style made in de chez kana qu'autre chose, donc ça peut plaire mais aussi déplaire fortement!

En ce qui concerne le graphisme certes il peut décontenancé de par son trait légèrement vieillot des mangas des années 90, mais de là à dire qu'il est laid, c'est un peu fort! L'auteur a un style bien particulier mais qui reste très convenable avec de beaux décors et des personnages expressifs.

En ce qui concerne la qualité de l'édition, rien à redire Tonkam a fait du bon boulot, couverture attrayante, papier de qualité tout comme l'impression. Le prix reste assez correct au vu de la qualité du support : 7€90.

En bref, une série sympathique qui souffre un peu du vieillissement mais qui reste un must du genre et qui ne fera que se bonifier avec le temps, à suivre de très près donc!

Asatte Dance
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)