Critique Manga Gagoze #3

Gagoze

par Den d Ice le lun. 29 sept. 2008 Staff

Notre petit démon à la possibilité de retrouver ses pouvoirs diaboliques en mangeant la chair d’un humain. Ca tombe bien, Teramanamuji, divinité loup lui offre cette chance en dévorant le jeune prince Yoshitsugu. C’est l’occasion rêvée pour Chenlon d’attaquer Gagoze. Par un concours de circonstances, notre ami gravement blessé se réveille dans un village d’humains, où il va être offert en sacrifice à un démon Araignée ! La vie de roi démon n’est pas chose facile !

Ce tome est dans la continuité des autres. Le graphisme est toujours dynamique, mais certains dessins apparaissent comme brouillons, et l’on ne distingue pas vraiment ce qui se déroule. On notera un chapitre intéressant concernant Yoshimitsu, nous dévoilant son passé et ce qui l’a poussé à devenir aussi obsédé à capturer Gagoze.
La série continue son bonhomme de chemin. Le suspens reste entier, pas de grandes révélations sur ce volume. Cependant, plus les tomes passent, plus Gagoze prend de l'ampleur. C'est un démon certes, mais il évolue petit à petit de manière subtile, pas à pas.
Un point gonflant tout de même : toujours des explications abondantes, des traductions, du vocabulaire à foison, et ce toutes les deux pages… C’est lourd.

Gagoze
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)