Critique Manga Detroit Metal City #1

9
Detroit Metal City

par Den d Ice le mer. 24 sept. 2008 Staff

Voici le premier tome de la nouvelle acquisition de l’éditeur 12bis.
Cette nouvelle série nous plonge dans l’univers original du Death Metal !

« Soichi Negishi est un jeune homme de 23 ans tout à fait ordinaire, qui aime jouer de la guitare et chanter de douces chansons d’amour. Il rêve de devenir une star, avec ses paroles sensibles. Mais la vie est pleine de surprises, il est devenu le leader du groupe de Death Metal très en vogue ces derniers temps : Detroit Metal City !
Quand il est sur scène, Soichi Negishi n’existe plus, le terrible Krauser II prend la relève ! Vrai démon envoyé sur terre, Krauser II vocifère les pires discours à l’encontre de tous, pour le plus grand bonheur de ses fans ! »

Cette nouvelle série est une excellente surprise ! Elle ne paye pas de mine, mais s’avère posséder de nombreux atouts qui sauront plaire aux lecteurs avertis.
Attaquons de suite ce qui semble être le point faible de cette série : le graphisme. Le style de Kiminori Wakasugi est particulier, et fait penser à celui d’Harold Sakuichi (Beck) à ses débuts. Ici des traits fins, un ensemble qui se veut un minimum réaliste. Et justement ! Le style atypique de l’auteur est en adéquation avec le sujet traité, et ce que l’on prend pour un point négatif, s’avère être au final, un point très positif !
En lisant le résumé, vous aurez compris que l’auteur joue sur l’immense différence entre le saint Soichi et le démon Krauser. Un fossé tellement large, qu’on frise la schizophrénie. Un vrai régal ! Les situations atypiques sont légions et les rires s’enchaînent ! De plus, les surprises et retournements de situation sont imprévisibles et hilarants !
Côté scénario, les petites aventures sont exploitées les unes après les autres, permettant de mieux connaître le personnage principal et les secondaires, comme Yuri, la dulcinée de Soichi. On découvre son environnement professionnel, familial, amical avec beaucoup de dérision, mais aussi avec quelques scènes plus sérieuses empreintes de valeurs fondamentales (altruisme, persévérance etc…)

En bref, ne vous basez pas que sur le dessin, vous risquerez de passer à côté d’une série qui mérite qu’on lui porte attention ! Excellent !

NB : Même si cela n’est pas précisé, ce manga s’adresse à un public assez mûr. Certains propos assez crus pourraient choquer les plus jeunes d’entre vous.

En bref

9
Detroit Metal City
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire