Critique Manga Black Jack Neo #1

Black Jack Neo

par opaline le lun. 25 août 2008 Staff

Osamu Tezuka au scénario et Mazayuki Tagushi au dessin (auteur de Battle Royal), rien que ces deux noms de prestige et on se dit là il y a du lourd!

Et en effet, dès la première histoire on retrouve avec plaisir l'esprit du black originel avec un graphisme qui ne fait que le sublimer! On retrouve donc les personnages fétiches présent dans le manga d'origine et de plus asuka a eu la bonne idée, de nous mettre un glossaire avec les clins d'oeils des différents personnages de l'univers de Tezuka présent dans le manga.

De plus, le gros avantage de titre est qu'il est aussi bien accessible à ceux qui connaissent sur le bout des doigts la série qu'aux néophytes! Les différentes histoires courtes sont plus passionnantes les unes que les autres et amènent le lecteur à la réflexion que se soit sur le plan de l'intolérance ou encore du véritable courage! Il faut parfois aller au-delà des apparences!

Le graphisme quant à lui est époustouflant, il sert à merveille les histoires courtes et le rendu des expressions est vraiment exceptionnel! Et les planches sont dynamiques et emportent avec facilité le lecteur vers l'univers de Tezuka!

L'édition quant à elle est comme Asuka sait le faire impeccable, belle couverture, papier de qualité avec quelques pages couleurs sur papier glacé en début d'ouvrage, impression de qualité et bonne traduction, pour un prix certes un peu élevé de 7€95, mais qui au final est rentabilisé par la qualité donné.

Mon plus grand regret pour cette série est que finalement elle ne tient qu'en deux volumes, bref n'hésitez plus cette nouveauté doit se trouve impérativement dans votre mangathèque!

Black Jack Neo
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)