Critique Manga Pekin - Années folles #2

Pekin - Années folles

par opaline le sam. 21 juin 2008 Staff

Ce second et dernier volume nous conte à travers plusieurs petites histoires (ayant pour personnage récurrent : la jeune Cai-Pin qui possède un esprit plutôt libéré.) les conflits entre tradition et modernisme.

On continu de découvrir à travers divers portraits, la Chine des années 20. Toujours servi de main de maître par la talentueuse Natsuki Sumeragi où l’on s’émerveille à chaque planche de la qualité graphique, de la finesse du trait, si bien que l’on a l’impression de voir des estampes japonaise à chaque page.

Les histoires disséminées dans ce tome passe des mariages arrangés au concubinage forcé, en effet il ne fait pas bon être une femme dans cette Chine rétrograde où la femme n’est qu’un bel objet de plaisir pour les hommes.

En bref, une très belle série qui nous plonge dans un univers à la fois doux et acerbe, qui montre avec justesse la vie de ce pays de tradition dans les années folles. A noter, une belle édition une première page en couleur sur papier glacé, et une bonne qualité de papier et d’impression pour le reste de l’ouvrage.

Pekin - Années folles
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)