Critique Manga Sasameke #1

Sasameke

par Skeet le dim. 13 avril 2008 Staff

Avec ce titre et cette couverture, je m'attendais à tout sauf à un manga sur le foot...et pourtant, c'est bien le cas ici !

Ce qui peut choquer d'entrée, ce sont les dessins. En effet, on a tout le temps l'impression que les traits ne sont pas assurés et les décors sont quasi inexistant.
Cependant, je dois avouer qu'au bout de quelques pages, on n'y fait plus vraiment attention et on se focalise sur les personnages qui eux sont plutôt réussis.

Côté scénario, c'est plutôt original : notre héros ne veut plus entendre parler du foot alors que c'était sa raison de vivre il y a encore peu de temps.
Mais petit à petit il va retrouver le chemin du stade grâce à une jeune fille qui a l'air bien décidée à le pousser dans l'équipe du lycée.

Dans ce premier tome de Sasameke, ne vous attendez pas à voir du foot tout le long car on n'a juste droite à une mise en place de l'histoire. De plus, on découvre quelques personnages dont un qui est assez mystérieux pour le moment.

Pour ma part, je n'ai pas été plus passionné que ça par cette entrée en matière mais il faut bien avouer que c'est une approche peu commune pour un manga de foot, ce qui va vous changer de Capitaine Tsubasa !
Etant donné que la série est en 5 tomes, cela devrait avancer assez vite dans le volume 2.

Sasameke
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)