Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #1

8
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par damss le jeu. 27 mars 2008 Staff

Une nouveauté en cette fin de mois plutôt prometteuse !

On commence par une édition soignée, une couverture accrocheuse aux couleurs flashies... Rien à dire la-dessus, c'est propre....

Pour ce qui est des dessins, là aussi, on est content, c'est net... Les fonds manquent parfois, mais rien de préjudiciable et bien que les traits des personnages soient succincts, ils suffisent amplement à accompagner l'histoire... A noter que les croquis qui accompagnent la lecture entre chaque chapitre sont vraiment appréciables.

Pour l'histoire, enfin de l'originalité... Même si cela me rappelle un peu K2000, tonnerre mécanique et autre supercopter, l'auteur a su apporter quelque chose de nouveau et de frais dans le monde du manga un peu surchargé en trame classique.
Bien sûr, me direz-vous, on retrouve un héros avec des habilités un peu particulière, une fillette toute frêle qui lui demande son aide et tout le tralala qui va avec... Certes... Mais croyez le ou non, ce manga m'a tout de suite dépaysé, j'étais dans l'histoire dès les premières pages pour en sortir à regret à la fin de ce premier volume....

C'est donc, pour ma part, une réelle surprise. Ce volume entame la série sur les chapeaux de roues. De l'action et des combats au sabre ponctuent l'ensemble pour nous donner un cocktail explosif.... Il n'y a plus qu'à espérer que la suite reste à la hauteur afin que cette série devienne une référence de plus !

En bref

8
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire