Critique Artbook Tokkô - Portfolio

Tokkô - Portfolio

par psypsy le jeu. 13 mars 2008

Enfin un Portfolio tiré d'un manga disponible en France.
Je tiens à saluer l'initiative de PIKA pour l'impression de ce portfolio à l'occasion de la venue de Toru FUJISAWA en France pour le salon du livre de Paris de 2008. En plus c'est une exclusivité pour la France.
Ce portfolio contient 16 sympathiques illustrations tirées de la série Tokkô présentées sous forme d'un petit livret.
Ces illustrations sont tenues les unes aux autres par une colle légère qui permet de les détacher facilement pour les exposer (mais vous ne pourrez pas les remettre en place ^^). Elles sont imprimées sur un papier cartonné, et les couleurs et la définition des dessins sont bonnes.
Ce portfolio a été imprimé à 3000 exemplaires et PIKA a eu la bonne idée de les numéroter, ce qui augmente la dimension collector qui plaira aux collectionneurs.

Au niveau des mauvaises nouvelles, je trouve ce portfolio trop petit. Seulement 17,5x25cm, ce n'est pas assez pour profiter de ces illustrations. En plus, c'est un format qui n'est pas le plus courant, et trouver un cadre à la bonne taille ne va pas être facile. Un format A4 aurait vraiment été préférable.
L'autre mauvaise nouvelle : 15€, ça reste trop cher vu le nombre et la taille de ces illustrations.

Ce portfolio est une aubaine pour les collectionneurs et les fans de FUJISAWA. Pour les autres, trop petit, trop cher... Dommage

Tokkô - Portfolio
psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)