Critique Manga Naruto #34

8.5
Naruto

par Den d Ice le lun. 4 févr. 2008 Staff

Dans ce tome, le passé de Sai nous est dévoilé, surtout le rapport qu’il entretenait avec son frère. Ami ou traître ? Réponse en fin de volume.

Sakura, Naruto et Yamato s’infiltrent enfin dans le repaire d’Orochimaru. Excités mais anxieux, ils savent qu’ils sont à 2 doigts de retrouver leur compère.

Après avoir retrouvé Sai, l’équipe se trouve face à Sasuke. Pris entre mélancolie et colère, Sakura et Naruto font tout pour le ramener « à la raison ». Le temps est passé et ce dernier a bien changé. Finalement Orochimaru et Kabuto débarquent pour empêcher Sasuke de commettre l’irréparable, et prennent la poudre d’escampette.

Les retrouvailles étaient attendues par beaucoup d’entre nous. Brèves mais intenses, le lecteur ressent l’anxiété de nos amis face à ce Sasuke « next gen ».

Le caractère de Sai est bien travaillé, mais à mon humble avis, Kishimoto aurait pu l’exploiter davantage. Par contre rien à redire sur le côté « double jeu » de cet énigmatique personnage. Un coup allié, un coup traître etc… Sai est difficile à cerner, ce qui le rend intéressant et unique. J’espère que l’auteur le mettra davantage en avant dans les tomes suivants.

Peu de combats dans ce volume (quasiment aucun). Le 34ème opus met le point sur Sai en première partie de tome, puis sur Sasuke ; on a donc affaire au thème des liens fraternels et de la volonté de les préserver quelqu’en soit les conséquences.

Riche en émotions sans pour autant être larmoyant, ce 34ème tome est tout bonnement très bon.

8.5
Naruto
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)