Critique Manga Zombie Loan #1

Zombie Loan

par opaline le mer. 20 févr. 2008 Staff

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier volume et c'est une agréable surprise qui m'attendait.

L'histoire débute sur la scène de fin du volume où l'on voit l'héroïne en très mauvaise posture, puis un retour en arrière nous montre les évènements qui ont aboutis à cela. Michiru, jeune lycéenne qui se laisse martyriser par ses camarades de classe et qui malgré tout garde toujours le sourire va découvrir par un concours de circonstances que les deux garçons les plus populaires de sa classe sont en fait des "non-vivants" (des zombies) qui chassent d'autres zombies mais ceux-ci sont amateurs de chairs humaines. Et c'est bien malgré elle, qu'elle va devoir collaborer avec eux, grâce à son pouvoir qui lui permet de voir un anneau noir autour du cou qui présage la mort.

Ce premier tome nous présente les différents personnages principaux et surtout nous montre l'évolution de Michiru qui de victime va décider de vivre et de prendre enfin sa vie en main. Elle va donc découvrir ce qu'est le véritable courage. Les personnages d'Akatsuki et de Tachibana sont bien travaillé aussi bien visuellement que psychologiquement, ces deux garçons sont bien mystérieux et l'on se demande si leur dessein sont aussi pur qu'ils voudraient le laisser paraître.

Le graphisme quant à lui est impeccable, la jolie Michiru est vraiment kawaï avec ses grands yeux expressifs et son joli petit minois. Quant au deux beaux appollons que sont Akatsuki et Tachibana, ils sont tout à fait dans l'esprit androgyne du shojo.

Pour finir, je dirais que ce côté mystique et fantastique est bien amené, on distille petit à petit les informations pour attiser notre curiosité, une réelle bonne surprise à suivre avec intérêt donc! Vivement le volume 2.

Zombie Loan
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)