Critique Manga Au Café Kichijoji #1

7.5
Au Café Kichijoji

par opaline le mer. 13 févr. 2008 Staff

Attention si vous cherchez une série sérieuse passer votre chemin!



Dans ce manga tout est prétexte au grand n'importe quoi! Les personnages sont hauts en couleurs et on ne s'ennuie pas une minute à la lecture de ce manga. les situations rocambolesques et inimaginables se succèdent dans ce café et l'on se demande si des clients osent entrer ici. En effet, entre un patron sans autorité, un patissier lugubre pratiquant la magie vaudou, un maniaque de la propreté et du rangement, un androgyne à la force démesurée, un courreur de jupon et un étudiant sans le sou. On n'a pas fini de rire avec ce manga!



Dans ce titre on ne se prend pas du tout la tête et on se détend et s'amuse à sa lecture! Les différentes petites histoires sont indépendantes les unes des autres et il ne semble pas y avoir vraiment de trame de fond. Les petites histoires en SD sont vraiment très kawaï et le petit plus est qu'elles sont en anglais sous titrés français! Le neko noir quant à lui est un petit élément comique à lui tout seul et me fais vraiment craquer!



Le graphisme quant à lui est vraiment frais et doux, on voit que l'auteur maîtrise bien son trait fin et efficace que se soit dans les passages comique ou un peu plus sérieux.



En bref, une réelle bonne surprise que ce titre qui de plus a une très belle édition, en grand format, avec une jolie couverture dans les tons pastels bénéficiant d'un vernis qui fait bien ressortir l'illustration. De plus la qualité de papier est vraiment bonne et cette série ne comptera que trois tomes, une aubaine pour les petites bourses.

En bref

7.5
Au Café Kichijoji
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire