Critique Global manga Lanfeust Quest #1

6.5
Lanfeust Quest

par opaline le mer. 2 janv. 2008 Staff

J'avoue avoir été attirée par le prestige du nom de Lanfeust de prime abord, la curiosité m'a donc poussé à acquérir ce manga reprenant cette célèbre BD d'héroic fantasy.

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne connais pas la bande-dessinée d'origine et donc j'ai un oeil absolument neuf et sans aucune comparaison par rapport au support d'origine, donc je m'excuse par avance pour les puristes du genre.

J'ai trouvé pour ma part ce premier volume plutôt sympathique avec un scénario plutôt classique mais efficace, alliant humour et aventure.

Lanfeust est un jeune homme apprenti forgeron, qui rêve d'aventure et de grands pouvoirs, il ne sera pas déçu du voyage car à la suite d'une mésaventure avec une épée qu'il devait réparer, il va devoir partir de son village accompagné de sa fiancée, du père et de la soeur de celle-ci!

Ce premier tome, nous introduit dans l'histoire et nous présente les personnages, pourtant on ne s'ennuie pas car l'on est vite précipité dans le vif du sujet!

Le graphisme quant à lui, est plutôt bien travaillé oscillant entre la bd pour les décors et le manga pour les personnages. Les jeunes femmes sont tout en rondeurs et pulpeuses à souhaits, la trame est très bien rendue et le découpage des planches rend le tout très dynamique.

En bref, un bon moment de lecture pas transcendant certe mais qui fait passer le temps agréablement.

6.5
Lanfeust Quest
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)