Critique Manga Evil Heart #4

Evil Heart

par Skeet le jeu. 24 janv. 2008 Staff

Tout le monde a été surpris de voir débarquer ce fameux volume 4 d'Evil heart alors que l'on pensait la série terminée au 3.

En fait, ce volume 4 n'est pas sorti en tant que tel au Japon puisqu'il n'avait pas l'intitulé volume 4.

En effet, ce tome est une histoire à part centrée sur le personnage de Daniel.

A vrai, dire, ce tome 4 n'a qu'un intérêt : découvrir qui est vraiment Daniel et comment il est devenu ce qu'il est maintenant.

Quand on fait le point sur les 3 premiers volumes, on a la forte impression que Daniel est un personnage sans problème et sans défaut. C'est un peu le héro.

Grâce à ce tome 4, on découvre vraiment l'homme qui se cache derrière cette façade.

De ce fait, on découvre que Daniel a vecu des choses très dures et qu'il est une personne comme toutes les autres avec ses qualités et ses défauts.

Au final, bien que ce tome soit à part scénaristiquement parlant, il reste pour moi utile et permet de comprendre qui est Daniel, ce qui l'humanise.

Evidemment, si ce tome n'était pas sorti, cela n'aurait en rien altéré la qualité de cette série mais je trouve que c'est un petit plus appréciable.

Et puis qui sait, peut-être que nous aurons droit à un volume 5 à part comme celui-ci.

Evil Heart
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)