Critique Manga M×Zero #1

8.5
M×Zero

par Den d Ice le lun. 5 nov. 2007 Staff

Je l’attendais de pied ferme, ce premier tome de la nouvelle série de Yasuhiro Kano !

Si vous avez aimé l’humour déluré de Pretty Face, ne cherchez pas plus loin et courrez l’acheter ! Dans ce premier volume, on prend le temps de comprendre la situation dans laquelle évoluent les différents protagonistes, leurs personnalités etc…

Côté graphique, rien à redire, les personnages et les décors sont très bien faits. Les demoiselles sont particulièrement bien faites, et la touche de Yasuhiro Kano fait penser à celle de Masakazu Katsura (I’’s, Video Girl Aï, Zetman…) par moments.

Le héros est un chien fou, qui fonce toujours tête baissée dans les pires des situations, bien sur il sait se battre ça compense le fait qu’il ne puisse pas utiliser la magie… Bien sur tout le monde le prend pour un élève très doué pour la magie, ce qui va entraîner des situations critiques, mais néanmoins toujours très drôle !

La demoiselle dont il va tomber amoureux, n’est autre que la fille du prof le plus balèze du lycée ! Cette charmante jeune fille a la particularité de rire pour un rien…Lol, se qui l’a rend attachante et plus charismatique que la simple cruche « sois belle et tais toi ».

La lecture de ce premier tome fut un vrai plaisir ! Le côté déjanté si particulier à cet auteur est conservé, avec en plus une touche de magie, qui nous permet de constater que l’auteur sait aussi assurer en ce qui concerne les dessins « a effets spéciaux ».

Une série agréable qui commence plutôt bien. J’ai hâte de lire la suite, afin de voir l’évolution scénaristique.

8.5
M×Zero
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)