Critique Manga Ippo #6

Ippo

par Den d Ice le lun. 14 janv. 2008 Staff

Un bon tome comme à l’accoutumée.

Cette fois Ippo a affaire à Kobashi, un adversaire qui n’hésite pas à l’espionner afin d’étudier ses techniques de combat.

Ippo à la pression car à la suite de son combat, aura lieu le match de Takamura pour la ceinture du meilleur boxeur du Japon poids moyen-lourd. Il ne peut pas se permettre de perdre…malheureusement, Kobashi vise la victoire aux points et se bat de façon à ce qu’Ippo se fatigue bien plus vite que d’habitude. Ca démarre mal pour notre jeune ami.

A la suite de ce combat, a lieu la rencontre de Takamura. Cette dernière ne dure pas longtemps. Ippo a-t-il gagné ? Takamura a-t-il gagné ? Réponses en lisant le sixième volet des aventures d’Ippo !

Comme dans les tomes précédents, en lisant Ippo, on est absorbé et l’on suit ses méandres dans le milieu de la boxe avec intérêt. Notre protagoniste principal est charismatique malgré sa naïveté et va toujours de l’avant sans se lamenter.

Malgré un souci entre le tome 4 et 5, Kurokawa arrive à assurer les parutions mensuelles. Un grand bravo et rendez vous donc le mois prochain !

Ippo
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)