Critique Manga Ippo #5

Ippo

par Den d Ice le mer. 26 déc. 2007 Staff

Suite et fin du combat opposant Manukouchi et Ozma. Un superbe match qui tient en haleine. Les coups pleuvent, les downs s’enchaînent. Un beau spectacle où le gagnant sera celui ayant le plus la rage de vaincre.

Miyata (son rival) progresse de son côté, transformant ses anciens points faibles en points forts.

La deuxième partie du manga présente Ippo, Takamura, Aoki et Kimura à la plage ! Détente mais surtout entraînement intensif (pour les deux premiers cités) qui s’apprêtent à jouer un match important.

Ce tome (comme les précédents) se lit d’une traite. On suit avec engouement les aventures du jeune Ippo, on se passionne et on s’intéresse à sa progression sportive dans le milieu de la boxe.

Graphiquement on s’aperçoit que Ippo grandit. Les traits sont moins enfantins malgré par moments des attitudes dignes d’un gamin de son age.

Autant j’hésitais à commencer cette série (plus de 80 tomes, cela à de quoi vous faire réfléchir !), autant je suis définitivement conquis par cette saga. Même mieux, je vous recommande chaudement cette lecture.

Ippo
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)