Critique Manga Tokkô #1

Tokkô

par opaline le lun. 19 nov. 2007 Staff

Ce premier volume nous plonge dans un univers assez sombre et pour le moins mystérieux.

Shindô un jeune diplômé de la police, est promu lieutenant dans une unité spéciale de la criminelle qui s'appelle la Tokki. Il s'est promis de retrouver les coupables responsablent du massacre de ses parents ainsi que de tout l'immeuble où ils vivaient, lui et sa soeur feraient parti des 12 survivants de ce drame. En effet, depuis plusieurs années des crimes odieux et en masse sont perpétués au Japon. Mais, Shindô obsédé par une jeune fille qu'il voit en rêve, devra bientôt faire face à une situation qui dépassera ses pires cauchemars. En effet, cette jeune fille combat et élimine, aux côtés d'autres membres d'élites de la police et de la sécurité intérieure, des monstres mangeurs d'hommes.

Ce premier tome nous plonge dans un monde où seul les plus forts peuvent survivre, et où l'horreur semble avoir fait sa place dans le quotidien des japonais. L'histoire nous est mise en place, ainsi que les différents personnages et le héros qui se trouve être Shindô.

On pourra apprécier le retour de l'auteur de GTO dans un registre ici, beaucoup plus sérieux et glauque. Quelques échanges entre personnages restent assez légers et humoristique, mais le ton ici est donné et il semble versé plutôt dans l'horreur.

Le graphisme quant à lui est impeccable, avec un trait nerveux et affirmé, les trames donnent un très bon rendu de la noirceur que l'auteur veut nous montrer. Quant aux expressions, elles font très bien passées les sentiments des personnages, surtout par le jeu des regards.

A noter, une très belle édition avec une couverture en papier glacé et argentée, et quelques pages couleurs au début du manga. Le prix est tout de même de 7€90, mais il est compréhensible vu la qualité de l'édition, qui reste largement au dessus que ce que peut nous proposer l'éditeur habituellement!

Ce premier volume est une réelle bonne surprise pour une série qui ne comptera que trois volumes!

A noter, que ce manga reste réservé à un public averti de par son contenu violent et gore.

Tokkô
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)