Critique Manga Whistle ! #11

8.5
Whistle !

par opaline le mer. 28 nov. 2007 Staff

Ce volume vient clore le match difficile et éprouvant contre la talentueuse équipe d'Hiba!

Sho va devoir faire un choix sur sa manière de jouer au football, et ses coéquipiers vont devoir lui faire confiance, ce qui ne sera pas chose facile, faut-il gagner à n'importe quel prix ou bien rester intègre jusqu'au bout?!

Ce volume montre à quel point l'amour du sport mais aussi l'intégrité peuvent être difficile à tenir dans le monde du football. Car, le héros se trouve tirailler entre le désir de faire gagner son équipe tout en continuant à être lui-même.

D'un point de vue psychologique, ce volume est vraiment très fort, la tension dramatique est bien rendue et on peut ressentir le conflit intérieur de chaque joueur, que se soit la nervosité, la peur ou encore la fatigue, on éprouve à travers chaques personnages ces différents sentiments.

Le graphisme est impeccable et rend chaque planche dynamique, les expressions des personnages passent bien.

Ce shônen sur le football évolue très bien et l'histoire prend un peu plus d'ampleur à chaque volume! En fin de volume une révélation nous est faites et cet élément aura certainement une grande importance par la suite.

En bref, un très bon manga qui continu sur sa lancée et nous transporte un peu plus loin dans le monde du football!

8.5
Whistle !
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)