Critique Manga Démons et Chimères #1

7.75
Démons et Chimères

par opaline le mar. 27 nov. 2007 Staff

Ce premier volume nous plonge dans la première série de l'auteur de Fruits Basket: Natsuki Takaya.



L'histoire débute avec deux héros: Tamaki, jeune lycéen qui cache un lourd fardeau qui n'est d'autre qu'être exorciste; il est secondé par sa petite amie, la joyeuse et douce Asahi. Tous deux vont devoir affronter les "démons" du passé et Tamaki va devoir accepter son pouvoir, pour aider les gens victime de leurs côtés obscurs.



Ce premier volume nous immerge donc dans un univers fantastique, où les exorcismes sont monnaie courante. En fin de volume, l'histoire prend un nouveau tournant et la suite deviendra sans doute plus complexe et intéressante.



J'avoue avoir eue du mal au niveau du graphisme, qui il faut bien le dire à plutôt mal vieilli! Mais petit à petit on s'y fait grâce surtout au scénario du manga. En effet, même si le dessin est agréable il est tout de même difficile de passer de ce graphisme à celui de Fruits Basket, qui a vraiment gagner en maturité et en précision!

Mais gageons que ce manga reste la première série de Takaya, et que le graphisme à défaut d'être irréprochable, reste tout de même agréable et ne gêne en rien la lecture du titre!



En bref, un bon début pour une série courte qui ne comptera que 5 volumes, et qui à l'air de prendre un tournant des plus intéressants!



Le prix quant à lui est de 5€95, ce qui pourra ravir les bourses les plus modestes.

En bref

7.75
Démons et Chimères
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire