Critique Manga +Anima #10

+Anima

par Den d Ice le dim. 7 oct. 2007 Staff

10ème et ultime tome de cette série.

Pour commencer, on remarquera l’effort de Taifu pour la couverture de ce tome. Celui-ci se démarque des volumes précédents par un lettrage doré du titre, du numéro et des tatoos des différents +Anima. Visuellement, c’est tape à l’œil, dans le bon sens du terme.

Graphiquement, je vais me répéter mais c’est très beau, ça flatte la rétine de voir de si jolis dessins « kawai ».

Comme on s’en doutait, ce dernier tome lève le voile sur le mystère qui entoure Cooro, le héros +Anima du corbeau. La question qui nous taraude : Comment ça se fait que Cooro soit un +Anima de naissance ? (Normalement on le devient suite à un choc psychologique). L’est il naturellement ou a-t-il été le fruit d’une expérience scientifique ? Toutes les questions trouveront ici une réponse.

La fin de ce volume (et donc de la série) ne laisse aucune questions en suspens. Pas de fin à « imaginer » soit même. Certains apprécieront, d’autres non.

Il est regrettable que Natsumi Mukai, n’a pas assez développé le personnage de Fly. Je pense qu’il méritait un rôle plus important et plus définit. Pareillement pour Marca et surtout Blanca…

Les thèmes traités sur ce volume, sont la manipulation, la peur et le rejet de la différence (le thème clé de la série) et le divin !

Une fin classique, peu surprenante, avec un arrière goût de fin « à la hâte ».

Cependant, cette série reste sympathique dans l’ensemble. Une lecture différente de ce qu’on à l’habitude de lire, une évasion sans heurts et sans « bastons ». Un 7/10 pour l’ensemble de la série est justifiée, notamment de part les thème traités qui sont assez matures, même s’ils sont travaillés qu’en surface (je rappelle que la cible est un lectorat plutôt « jeune »). Bref je suis plus un gamin, mais j’ai apprécié cette série pleine de Fraîcheur !

+Anima
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)