Critique Manga Kiômaru #4

Kiômaru

par Den d Ice le mar. 25 sept. 2007 Staff

Résumé : Dans cet avant dernier volume, Kiomaru rencontre un adomescent qui semble être assez faible, et peu combatif. Cependant il ne faut pas se fier aux apparences, et ce jeune homme se révèle être un grand samuraï. Mais il faut savoir préserver sa vie au détriment de sa fierté de combattant. Un chapitre sur l'honneur et la valeur de la vie.

Le reste du tome, tout aussi interessant, met en scène un ronin, qui profitera de l'état d'ivresse de notre héros afin de lui chaparder son épée aux 7 étoiles (incomplète pour le moment). Kiomaru va se donner à fond afin de devenir en peu de temps un grand manieur de sabre. A la suite de cela, on retourne à la trame principale, où un sbire d'Asaemon Yamada fera face à notre ami afin de lui voler sa précieuse arme. Un ennemi sans aucun code moral.

En fin de volume vous aurez droit à un chapitre spécial hors série.

Critique : Un excellent tome encore une fois. Certains n'apprécieront pas les graphismes, assez particuliers il est vrai (notamment les muscles disproportionnés). Cependant l'auteur prouve la maîtrise de ses dessins en nous créeant des planches de toutes beautés que ça soit sur les plans rapprochés des visages, où les scènes d'actions. Dans ce tome peu de scènes de violence, cependant la série comporte la precision "Pour public averti"

Ce tome ne traite pas (ou très peu) de la quête principale (l'Acier des Etoiles) et se concentre sur la maîtrise du sabre, pour notre forgeron.

J'espère ne pas être déçu par le cinquième et ultime tome de cette série. En effet, il reste 4 fragments à trouver. Ca fait beaucoup en un tome, sans compter la fameuse rencontre avec Asaemon Yamada. Wait and see.

Kiômaru
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)