Critique Série TV animée Zatch Bell #1

Zatch Bell

par Skeet le ven. 6 avril 2007 Staff

Voilà une série déjà bien connue dans notre contrée grâce à Kana qui a commencé à éditer cette série en manga depuis 2005.

Mais ici il s'agit bien de la série TV de Zatch bell éditée chez Kana home vidéo.

Il faut tout d'abord savoir que Zatch bell est une série tv qui comporte la bagatelle de 150 épisodes !

On est donc en droit de penser qu'il va y avoir quand même pas mal d'épisodes par DVD au risque de ruiner les acheteurs que nous sommes...et bien détrompez-vous !

Ici, vous n'aurez droit qu'à 4 épisodes ce qui paraît bien maigre.

Passée cette déception, vous aurez tout de même droit à la version française et à la version japonaise sous-titrée en français, ce qui est très appréciable.

La VF est d'assez bonne facture si on oublie le générique qui fait vraiment penser à ceux qui étaient faits dans les années 80 en France...le générique VO est largement meilleur.

Pour finir, vous aurez aussi un petit bonus qui est un demi-manga qui est en fait la moitié du tome 1 de Zatch bell.

Ceci fait plus penser à de l'autopromotion pour la série manga papier plutôt qu'à un vrai bonus pour les fans...

Ce coffret collector de Zatch bell n'a rien de vraiment collector sauf le nom étant donné qu'à part le demi manga et un boitier en carton, il n'y a même pas de bonus sur le DVD lui-même, ni autre goodies...par contre le prix est raisonnable (12,95€ environ).

Si Kana vidéo continue à éditer cette série jusqu'au bout, il faudra compter environ 38 DVD ce qui réprésente environ 500€...cela fait réfléchir.

Je suis donc assez déçu par cette édition.

Les fans de la série seront contents de voir leurs héros s'animer mais passée l'euphorie du départ, ils risquent d'être désabusés.

Zatch Bell
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)