Critique Manga Cat Shit One #1

Cat Shit One

par Skeet le ven. 27 oct. 2006 Staff

Quel choix osé de la part de Glénat !

Cas shit one est une oeuvre comme vous n'en avez jamais vu dans le monde des mangas.

Premièrement, ce manga traite de la guerre du Vietnam ce qui est chose rare dans le monde des mangas.

Mais le plus surpremnant est que les militaires des différents pays sont représentés par des animaux : lapins pour les américains, singes pour les japonais, cochons pour les français, pandas pour les chinois…

Du coup, on lit ce manga sans penser réellement à ce que la guerre représente : la mort.

Ce volume 1 n'a aucun temps mort, les missions s'enchaînent, les bombardemens, les embuscades...on se croirait dans l'enfer du devoir.

L'auteur nous fait part de détails très poussés concernant les armes et le vocabulaire militaire.

Le point noir réside du côté des dessins assez fouillis qui empêchent souvent de comprendre ce qui se passe réellement mais d'un côté cela rend bien compte des conditions de la guerre.

Cat shit one fait partie de ces mangas OVNI (on devrai les répertorier sous ce nouveau genre tiens) qui plait ou non mais qui ne laisse pas indifférent.

Cat Shit One
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)