Critique Manga L'Etrange Petite Tatari #1

L'Etrange Petite Tatari

par opaline le sam. 24 mars 2007 Staff

Ce manga est vraiment particulier tant au niveau graphisme qu'au niveau de l'intrigue.

Car l'histoire est plutôt atypique, une jeune collégienne de 12 ans est la tête de turc de sa classe et pour se venger et leur donner un peu de morale, elle les maudit.

On voit tout de suite que l'ijime est un thème cher à l'auteur et que par une critique incisive de la société, elle montre la dureté et la cruauté des plus jeunes mais aussi de certains adultes ( professeurs dans ce contexte).

L'auteur prône un retour à certaines valeurs, et de ne pas juger les gens par rapport à leurs apparences( laide ou belle)...

Attention, si ce manga passe pour moralisateur, il reste quand même un manga d'horreur, et la petite Tatari n'y va pas avec le dos de la cuillère en jetant ses malédictions!

Quant au graphisme il est vraiment particulier et propre au thème abordé, avec des visages de poupées le plus souvent pour la gente féminine qui met mal à l'aise. Les yeux ont tendances à être globuleux mais ça n'en rend que plus expressif les visages.

Pour terminer je dirais que c'est un bon manga, qui se suit à travers plusieurs anecdotes de l'héroïne à la manière d'un journal intime(Tatari consigne toutes ses petites "aventures" dans son journal).

Mais je tiens à préciser qu'il n'est pas réservé à un lectorat "large" de par son contenu et certaines scènes qui pourraient heurter les âmes sensibles.

L'Etrange Petite Tatari
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)