Critique Série TV animée Beck #1

Beck

par Skeet le lun. 6 nov. 2006 Staff

Beck fait partie de ces animes qui traitent d'un sujet peu commun : la musique !

J'ai été tout de suite plongé dans l'histoire de ce collégien timide qui se met à la guitare.

Au cours de ces 9 premiers épisodes de Beck, l'histoire se met en place lentement mais sûrement, ce qui nous permet de découvrir les personnages et leur caractère.

Certains pourront être déçus par le fait qu'on ne rentre pas de suite dans le feu de l'action, mais pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose et j'ai apprécié chaque minute de ces épisodes !

Le héro prend de l'assurance et malgré les critiques, il arrive à s'investir dans ce qu'il fait.

Les musiques que l'ont peut entendre au cours de ces 9 épisodes sont tout simplement excellentes. On reconnait bien le goût particulier des japonais pour les bandes originales de leurs animes.

Côté dessins, ceci peut parfois laisser mais certains personnages sont vraiment bien réussis et arrivent à nous faire deviner leur état d'esprit rien qu'en voyant leur look.

Donc si vous aimez le rock, vous devriez être ravis par ce 1er coffret qui nous offre de très bons moments de musique et d'émotions.

On peut sentir les influences de Rage against the machine, de Nirvana et autres groupes mythiques...sur du bonheur !

Si vous n'aimez pas le rock, vous trouverez quand même un intérêt certain à l'histoire qui se met en place.

Merci à Kaze pour cette série vraiment à part.

Espérons que la suite sera la hauteur de nos espérances.

Beck
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)