Critique Manga Tetsumin #1

8
Tetsumin

par Mellyandra le sam. 13 janv. 2018

Voici un premier tome captivant aux dessins sombres et à l’histoire intrigante.

J’ai d’abord été sceptique par rapport à la couverture qui ne m’attirait pas beaucoup, je pensais qu’il s’agissait d’une histoire d’horreur, mais c’est bien plus mystérieux que cela et intéressant. Nous suivons donc Miro, une jeune fille très réservée et effrayée par tout ce qui l’entoure, qui va devoir faire preuve de courage bien malgré elle. Avec elle, nous sommes témoins d’une scène tout à fait hors-norme, ce qui va plonger notre héroïne dans la tourmente.

Entre histoire de cœur, amitié, gestes violents et découvertes, nous ne nous ennuyons pas, surtout que le rythme est bien dosé et permet de nous projeter rapidement au cœur du récit.

Un premier tome qui donne le ton et installe doucement l’intrigue pour nous propulser au cœur d’un univers peuplé de robots et de machination. Étrange, bizarre, est cette fiction qui offre des frissons sans non plus tomber dans l’horreur. L’auteur soulève de belles interrogations qui nous font réfléchir sur ce que sont les sentiments et la programmation. Un robot est-il capable de ressentir vraiment ?

En bref, une histoire originale, sombre et mystérieuse, il s’agit d’un 1er tome prometteur !!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/tetsumin/tetsumin-t1-1.html#T2UjY3XcAvjwSfJO.99

En bref

8
Tetsumin
Mellyandra Suivre Mellyandra Toutes ses critiques (103)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire