Critique Manga Père Fouettard Corporation #1

Père Fouettard Corporation

par Lessien Idrille le ven. 29 déc. 2017

Drôle et rafraîchissant !
Ce manga m'a dans un premier temps tape dans l'oeil par sa jaquette noire et dorée. Ensuite le titre m'a intriguée. Après avoir lu le résumé je me suis dit "pourquoi pas?".
Je suis alsacienne et l'histoire dun père fouettard ne m'est pas inconnue :)
C'est avec une grande surprise que jai découvert cet adaptation. On découvre plusieurs personnages : on commence avec Miharu Hino, le personnage principal. Celui ci a 20 ans environ et peine à trouver un CDI alors que son collègue qui travaille avec lui dans la supérette du coin n'a que 18 ans et a déjà un CDI en poche. Cela m'est notre personnage dans une situation particuliere qui va finalement l'amener à rencontrer le père Fouettard. Après quelques rebondissements, l'auteur nous présente d'autres personnages qui ont chacun été méchant dans le passé. Tous plus attachant les un que les autres, il s'agira d'apprendre quels sont les liens que tous ces personnages parviendront à tisser. J'attends avec impatience le deuxième tome afin den apprendre plus sur tous les "lutins" qui composent la "père fouettard corporation".
Entre tradition et renouveau et inventivité, mangas est une très belle surprise de fin d'année et je le recommande vivement.

Père Fouettard Corporation
Lessien Idrille Suivre Lessien Idrille Toutes ses critiques (3)