Critique Manga Somali et l'esprit de la forêt #1

Somali et l'esprit de la forêt

par Midine le mer. 18 oct. 2017

Un premier tome coup de cœur !

J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve sublime, ainsi que par le synopsis qui me rappelle "The Ancient Magus Bride" et "L'Enfant et le Maudit" (deux titres que je recommande fortement au passage).

On fait alors la rencontre de Somali, une petite humaine, et du golem, esprit de la forêt (d'où le titre, qui l'a prise sous son aile. Dans un monde fantasy où les humains sont exploités par les créatures non-humaines et réduit en esclavage, tuer... nos deux compagnons voyagent pour rechercher les parents de la petite Somali, nous faisant ainsi voyager dans ces contrées étranges mais captivantes. Côté dessins, c'est magnifique et cela fourmille de détails, les doubles pages sont particulièrement époustouflantes.

Dans ce premier tome nous découvrons ces deux personnages attachants chacun à leur manière (avec un coup de cœur pour Somali) et le lien qui s'est créé entre ces deux êtres que tout oppose, mais aussi cet univers poétique et magique où la nature est reine. C'est une quête nous transporte et nous fait oublier notre quotidien le temps d'une lecture : un régal !

Somali et l'esprit de la forêt
Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)