Critique Manga Alice in Borderland #18

Alice in Borderland

par Derelict le mer. 5 juil. 2017

Voilà comment on termine une série... Alice in borderland tire sa révérence avec un tome une nouvelle fois exceptionnel. Après 17 tomes d'une grande qualité, ce dernier opus livre enfin toutes les réponses à nos questions, rien ne sera éludé par Haro Asô qui aura à coeur dans ce dernier tome de nous surprendre une dernière fois, de nous émouvoir une dernière fois, de nous impressionner une dernière fois par la maitrise de son récit et par la psychologie ( et le charisme) de ses personnages ainsi que par son dessin puissant et son découpage immersif. C'est un sans faute sur tous les points.

Vraiment, c'est cliché de dire ça, mais en fermant le tome après lecture, ce sont d'autant plus de sentiments d'accomplissement et de tristesse qui envahissent le lecteur qu'à l'accoutumée sachant que c'est peut être pas de sitôt qu'on relira un titre de cette qualité.

5 étoiles , 10/10 , 20/20 , peu importe le système de de notes, ce tome est la conclusion parfaite qu'attendaient les lecteurs d'Alice in borderland, bravo M. Haro Asô.

See you in borderland.... et à bientôt pour le spin off :)

PS: j'aurais aimé ne pas avoir mentionné ça sur une série de cette qualité et en particulier lors de ses adieux mais Delcourt tonkam s'est chié sur ce tome avec de nombreuses cases en bout de pages avec des textes tronqués ( souvent la dernière lettre de chaque mot est coupée et/ou absente), c'est une nouvelle fois décevant de leur part...

Alice in Borderland
Derelict Suivre Derelict Toutes ses critiques (20)