Critique Manga Die & Retry #1

Die & Retry

par lonewolf2001fr le mer. 10 mai 2017

Un premier tome très intéressant, qui contient quand même quelques défauts. Voici le détail des points positifs et négatifs.
- : un dessin un peu maladroit parfois, mais ça ne pourra que s'améliorer.
- : beaucoup d'exposition, ce qui est normal pour introduire ce nouvel univers; dommage que la vrai 1ère scène de combat commence au moment où le tome se finit.
- : bien plus génant j'ai remarqué quelques fautes de français dans le texte; je ne pense pas que ce sont des erreurs de traduction mais plutôt des erreurs de relecture
+ : le concept de base est vraiment très prenant, et l'auteur nous montre déjà que le sujet sera développé dans plusieurs directions, ce qui devrait éviter la monotonie
+ : un héros fascinant, on sent qu'il est prêt à tout pour sauver le monde, en utilisant toutes ses connaissances et en n'hésitant pas peut-être dans le futur à faire des choses peu éthiques (on retrouve un côté "Lelouch Lamperouge" pour ceux qui connaissent "Code Geass")

En conclusion: je pense qu'il faut laisser sa chance à cette nouvelle série, et regarder avec attention ce que le tome 2 nous apportera.

Die & Retry
lonewolf2001fr Suivre lonewolf2001fr Toutes ses critiques (1)