Critique Manga Asebi et les aventuriers du ciel #5

7
Asebi et les aventuriers du ciel

par Derelict le jeu. 6 avril 2017

Après une année passé dans le néant des sorties, les aventuriers Yû et Asebi reviennent faire une courte escale chez nous le temps de ce tome 5 avant de repartir de nouveau, c'est l'occasion donc de faire le petit annuel sur cette série.

Un petit rappel des faits s'imposent, dans le tome précédent l'équipage de Ghramm, qui avait decouvert la véritable nature d'Asebi, comptait l'utiliser comme arme contre les poissons-dragons afin de garantir une expédition sans trop d'encombres en direction de l'île de Grant, mais c'était sans compter sur l'attaque surprise de Dahlia, l'autre androide voldesien et d'une horde de poissons dragons.

Dans ce tome, on est donc dans l'après bataille, l'heure est au bilan et au repos mérité pour nos héros et pour l'équipage de Ghrammm. Mais l'aventure ne se faisant pas attendre,c'est déjà l'heure pour Yû et Asebi de préparer leur nouvelle expédition, avec un nouvel objectif en tête maintenant qu'ils ont la carte de Voldesia, mettre la main sur l'épave du vaisseau voldésien à bord duquel Asebi et Gheng son père adoptif étaient revenus de l'île antique, afin de monter leur expédition pour rejoindre la capitale de Voldesia. Petit souci le vaisseau est échoué quelque part dans les bas-cieux, et cette zone en plus d'être peuplé par de nombreux poissons dragons et aussi entourée d'un brouillard toxique autant dire que rien est facile pour nos héros...

Qui dit nouvelle aventure dit nouvel équipage, ça sera donc l'occasion pour l'auteur d'introduire de nouveaux personnages forts en caractère pour épauler nos héros, Lycorice, l’ingénieur de génie, Yuri, l'une des gardiennes de l'équipage de Grhamm, et Daynn, l'aventurier spécialiste des bas cieux et son équipage dirigé par son père. Des nouveaux personnages qui vont vraiment avoir la part belle dans ce tome, d'abord Yuri ravie de filer un coup de main à Yû, et qui semble lui porté un intérêt tout particulier depuis la bataille contre Dahlia, ce qui ne sera pas du tout du goût d'Asebi, qui voit en elle peut être une nouvelle "rivale en amour", cela donnera lieu à de nombreux passages bien sympathiques entre les deux, et l'occasion pour l'auteur de nous régaler avec différentes mimiques mignonnes et moues d'Asebi tout au long du tome. Daynn, lui , va plus se présenter comme une sorte de rival à Yû, quant à Lycorice, ses objectifs pour rejoindre l'équipage ne sont pas trop clairs si ce n'est son attrait pour la technologie voldésienne et sa curiosité scientifique.

Un tome plutôt calme qui fait avancer l'histoire, qui introduit des nouveaux éléments et qui pose les bases de la nouvelle expédition. Des nouvelles dynamiques de relations entre tous les personnages s'installent, on pourrait regretter le peu d'action mais des passages comiques sont les bienvenus après la bataille du tome précédent, et l'auteur profite pour de nouveau développer ses personnages tout en élargissant un peu plus l'univers, par contre pas de grosses révélations à l'horizon, comme pour l'action faudra encore patienter. Malgré tout le dernier tiers du tome est plus mouvementé, on suit le début de l'aventure dans les bas-cieux, mais comme bien souvent même une expédition bien préparée comporte toujours des inconnues et le danger ne vient pas toujours de là ou pense...

Asebi et les aventuriers du ciel reste donc une lecture des plus agréables malgré son coté bon enfant et son apparente simplicité sur le scénario et sur le dessin. Par contre, après 5 tomes, on sait finalement pas grand chose sur l'univers élargi, ni sur le maitre de Dahlia ni sur comment ils peuvent contrôler les poissons-dragons... raison de plus donc pour continuer à suivre les aventures de Yû et Asebi, car là après un bon tome 4, et là de nouveau un tome 5 de qualité, cela nous confirme que ça y est la série est bel et bien lancée maintenant.

En bref

7
Asebi et les aventuriers du ciel
Derelict Suivre Derelict Toutes ses critiques (20)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire