Critique Manga Bride Stories #1

Bride Stories

par Midine le mar. 21 mars 2017

Un premier tome excellent qui se démarque des autres titres par son histoire et ses dessins.

Le récit se déroule en Asie centrale au XIXe siècle où l'on découvre dans ce premier tome Amir et Karluk, un jeune couple autochtone donc on suivra le quotidien. Il commence avec le mariage arrangé d'Amir, 20 ans, avec Karluk, membre du clan voisin de 12 ans son cadet. La jeune fille est issue d’un clan nomade et va découvrir la vie de sédentaires et sa nouvelle famille. C'est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qu'on prend plaisir à suivre dans ses aventures.

Derrière cette histoire de mariage arrangé (sympathique au demeurant car loin des clichés habituels comme le fameux "ils se détestent au début mais finissent par tomber fous amoureux" !), le récit est surtout l'occasion pour nous présenter les mœurs et coutumes locales et ainsi (re)découvrir une nouvelle culture.

Le tout est servis par des dessins époustouflants, qui fourmillent de détails et l'on peut rester en contemplation devant une page.

Bref, un titre d'une richesse incroyable, tant par ses dessins que son histoire et ses références culturelles, une pépite à dévorer de toute urgence !

Bride Stories
Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)