Critique Manga Les enfants loups - Ame & Yuki #1

Les enfants loups - Ame & Yuki

par Midine le jeu. 16 mars 2017

Il s'agit de l'adaptation en manga de l'excellent film d'animation "Les Enfants Loups - Ame & Yuki" de Mamoru Hosoda (que je recommande vivement au passage). Le support original est plus intéressant (l'animation et la bande-son sont sublimes et il y a plus de détails) mais le manga reste sympathique à lire et est une bonne adaptation pour ceux qui veulent (re)plonger dans l’œuvre sans vouloir/pouvoir visionner le film (mais à mes yeux si un seul support est à consulter, c'est vers le film que je vous conseille vivement).

L'histoire est touchante : on y suit le quotidien de Hana, une jeune mère célibataire qui doit s'occuper de ses deux enfants, Ame et Yuki. Tâche déjà très ardue d'ordinaire, la nature fantastique mi-humaine mi-loup des deux enfants compliquent d'autant plus la situation. Capable de se transformer en loups, ils doivent néanmoins cacher cette particularité et apprendre à vive avec et un jour faire un choix : devenir un loup ou vivre en humain.

Les personnages sont tous attachants, Hana est une battante et sais se débrouiller mais elle reste humaine, elle doute, hésite... et on voit qu'elle aime ses enfants de tout son cœur et qu'elle veut le meilleur pour eux. Ame et Yuki sont adorables et aux caractères diamétralement opposés : si Yuki est une petite fille énergique et téméraire, son petit frère Ame est bien plus réservé et taciturne.

C'est donc un premier tome qui réussit à très bien adapter le long métrage dont il est inspiré, avec une histoire touchante et poétique que je recommande, mais il reste inférieur au film.

Les enfants loups - Ame & Yuki
Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)