Critique Manga Devilsline #1

Devilsline

par Eternelle Otaku le sam. 25 févr. 2017

Je le sentais bien ce manga et je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée. Devil's Line est assez spécial dans son genre : il est clair que l'auteur n'a pas voulu faire dans la simplicité.

Quelques pages et de simples phrases auront réussies à me charmer. Tout démarre dans un train : Tsukasa ne se sent pas en sécurité. Elle le sent, on l'épie.. Mais surtout, elle le sait, les vampires ne sont jamais loin. Alors que son petit ami la raccompagne chez elle, elle comprend qu'il est trop tard et que le monstre est tout près d'elle. Mais qu'est ce qui lui prouve qu'il est celui auquel elle pense ?

Devil's Line se situe bel et bien entre thriller et romance mais c'est avec surprise que j'ai pu constater à quel point l'histoire se concentre sur la relation amoureuse se formant dans ce premier tome.

Le personnage d'Anzaï me semble plutôt intéressant, notamment avec sa psychologie assez énigmatique et, j'ai une grande envie de découvrir grâce à son histoire ce monde des vampires qui s'avère assez différent, notamment avec ces lois sur la reproduction, ces pulsions dites incontrôlable ou encore la nature mi-humain / mi-vampire de notre personnage principal. Quant à Tsukasa, son attitude pour le moment assez fifille, qui attend qu'on vole à sa rescousse comme avec l'histoire du prof assez pervers, ne m'intéresse pour le moment pas vraiment. J'espère voir dans les prochains tomes un personnage ne faisant pas office de décor.

La couverture m'avait pas mal intrigué et finalement, je trouve qu'elle reflète bien l'aspect du manga. Les dessins m'ont quant à eux vraiment plu, surtout grâce aux nuances de gris, possédant un côté brouillon qui je le conçois, ne plaira pas à tous. Cependant, je trouve que ce côté renforce l'atmosphère pesante de l'histoire qui m'aura de temps en temps un peu perdue.

Devilsline
Eternelle Otaku Suivre Eternelle Otaku Toutes ses critiques (2)