Critique Manga Sword Art Online - Progressive #5

Sword Art Online - Progressive

par FallenTenshis le ven. 24 févr. 2017

Sword Art Online - Progressive ou la partie de SAO sur laquelle j'avais le plus d'attente.

En effet, l'anime aura beau avoir été excellent tout le long de l'arc Aincrad mêlant introspections pour le personnage et pour le visionneur et combats vraiment épiques, il lui manquait quelque chose: la description des étages.
En mettant ça sur le compte du nombre réduit d'épisodes et d'autres nombreux paramètres, je m'étais dit que cela serait rattrapé par le roman ... et ce fut une immense désillusion.

Arrive donc SAO - Progressive ... et ma vague de bonheur ^^

Cette série est vraiment génial pour ce qui est de l’approfondissement de l'histoire d'Asuna et de Kirito le Beateur (au détriment des autres personnages malheureusement).

Ce tome 5 est une véritable pépite pour moi car il est l'objet de l'un de mes persos favoris: Kizmel, l'elfe noire, PNJ au comportement humain.
Kizmel n'était connue que par les jeux où elles apparaît également dans le contexte d'une quête (normal c'est un PNJ). Dans ce tome, on va donc pouvoir commencer à appréhender toute la profondeur de ce personnage qui va avoir toute l'empathie de nos héros en dépit de son statut de PNJ.

Je n'en dis pas plus pour vous laisser le bonheur de découvrir le début de cette quête avec notre petit couple favori.

Une dernière remarque sur la couverture. A la fin, Ototo a eu l'idée de mettre une chronologie des arcs de SAO et j'approuve entièrement cette idée. Ototo Banzai !!! ^^

Puisse ce tome 5 plaire aux nouveaux joueurs mais également aux anciens comme moi.

It's Reading Time !!! :3

Sword Art Online - Progressive
FallenTenshis Suivre FallenTenshis Toutes ses critiques (2)