Critique Global manga Ayakashi - Légendes des cinq royaumes #1

Ayakashi - Légendes des cinq royaumes

par Wynn le lun. 11 juil. 2016

J'ai beaucoup aimé ce manga ! Dès l'annonce de sa parution, rien qu'à la couverture je me suis dit : ça c'est un manga pour moi !
En effet j'ai déjà une oeuvre de VanRah et j'apprécie beaucoup son travail. en ici on est dans ce que j'estime être mon domaine de prédilection : la fantasy. En effet, nous somme dans un Japon médiéval sur l'ile de Kyushu et nous suivons Hiro un chasseur d'Ayakashi et sa troupe. les Ayakashi sont affilié aux yokais.

Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet car notre groupe de chasseur doit débarrassé un village d'une meute d'Ayakashi, ainsi on peut savoir tout de suite la puissance de notre perso principal ainsi que son caractère. Durant cette chasse, ils sauve une jeune miko du nom de Yue. Après quelques explications, elle les accompagne et sur le chemin du retour ils apprennent que leur cité est attaqué.

Ce qui est bien avec ce premier volume c'est qu'on s'est qu'il n'y a pas que les Ayakashi qui sont des ennemis dans cette histoire. le plus dangereux et un peu comme d'habitude c'est l'homme du coup on va avoir le droit à une partie stratégie, politique complot et tout ça donc c'est super intéressant puisqu'on se trouve dans un Japon historique à ceci près que la timeline est différente et cela vous l'apprenez en lisant les bonus à la fin du manga.

D'ailleurs c'est un des point qui m'a beaucoup plus car on voit que cela est documenter et les bonus de fin nous permet d'en savoir plus sur la période historique dans laquelle se place notre histoire, donc ça fait toujours plaisir d'apprendre des trucs en lisant un manga.

Ayakashi - Légendes des cinq royaumes
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)