Critique Manga Père & fils #1

Père & fils

par Jujunne le dim. 5 juin 2016

Par où commencer? A vraie dire je ne sais pas trop, je dois avouer d'ailleurs avoir longuement hésité avant d'acheter ce manga. Finalement je ne le regrette pas :D

Tout d'abord l'histoire en elle-même. Suivre ce jeune papa à travers toutes ces péripéties fait chaud au coeur. C'est un père qui travaille énormément et qui n'a pas vue son fils grandir, surtout depuis la mort de sa femme. Il dû laisser son fils deux ans à sa soeur. Mais finalement, il décide de le prendre avec lui et harpent maintenant la ville, les montagnes, et petits villages avec son adorable petit ange. On remarque bien le malaise entre le père et le fils au début du manga. Le petit cherche l'attention de son père, qui lui ne sait pas comment s'occuper de lui.

L'histoire évolue à son rythme, à la fois triste et touchant, et aussi drôle et émouvant. L'auteur maîtrise l'art de faire passer les émotions par son scénario mais aussi par ces dessins très bien organisé de mon point de vue.

Pour moi, le seul petit hic (mais qui ne gâche en rien ce magnifique manga) sont les dessins parfois peu maîtrisé. Par exemple le père à de temps en temps le nez trop long sur certaines planches, ou le petit est d'un coup plus grand. Mais ce sont des petits détails qui passent vite à la trappe en lisant le manga.

Je n'aime pas spécialement ce style de manga, pourtant il a réussis à m'émouvoir. Je vous le conseil si vous aimez les mangas familiaux, et touchant. Si vous êtes jeunes parents il peut être un réel soutient :D

Père & fils
Jujunne Suivre Jujunne Toutes ses critiques (5)