Critique Manga Bloody Delinquent Girl Chainsaw #1

Bloody Delinquent Girl Chainsaw

par TheMoodKill le sam. 28 mai 2016

"Bloody Delinquent Girl Chainsaw", le nouveau manga de chez AKATA, nous arrive dans la collection WTF?! et c'est avec beaucoup d'impatience et d'attente que j'ai ouvert le bouquin !

Après lecture complète de l'œuvre, je reste assez perplexe au final même si le manga a beaucoup de bons côtés. Les mauvais points me sont malheureusement apparus accentués pour je ne sais quelle raison et je n'arrive pas à me les sortir de la tête.

On retrouve bien sur du survival, de l'horreur, mais quelque chose manque. Ce que reprochent certains pour ONE PUNCH MAN, je le reproche à BDGC : mise à part le but ultime de retrouver son ennemie cinglée, GEEKO passe d'un chapitre à un autre avec le même schéma de situations et de combats. On recommence un chapitre avec un nouveau monstre, et rien ne s'installe à part son rapprochement de la cachette de Nero. Ca se répète ... et je trouve ça plutôt mal parti pour ma part.
Après dans la globalité, tout les ingrédients y sont pour divertir et satisfaire les fans du genre, ou de mangas en général. Les répliques sont relativement bêtes, parfois drôles, et même si parfois les allusions sexuelles sont lourdes, elles y ont leurs places quand même.

Je suis au final assez partagé sur ce premier tome, et j'attend le 2 pour me prononcer avec certitude sur l'avenir de cette collection dans ma mangathèque !

Bloody Delinquent Girl Chainsaw
TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)