Critique Manga Seven short stories

Seven short stories

par blackgigi le mer. 25 mai 2016

SEVEN SHORT STORIES

Shonen One-shot
par Nakaba Suzuki (Seven Deadly Sins)
Edité chez Pika
Thème: Romances, histoires courtes, Action

Synopsis :
À travers sept histoires, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les aventures épiques de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques !
De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Préparez-vous à explorer toutes les facettes du manga par un maître du genre. Et pour ouvrir le bal, l’épisode pilote à l’origine de Seven Deadly Sins !

UN ONE SHOT DE SEPT HISTOIRES TRÈS DIFFÉRENTES

Le volume assez épais reprend en couverture les personnages qui deviendront les Méliodas et Elisabeth que vous connaissez déjà. Ce qui est assez surprenant, c'est la diversité des styles qui composent le recueil: du western SF aux jeux olympiques de patinage en passant par les légumes aux formes coquines.
L'auteur se dévoile ici en osant montrer ces débuts de mangaka.
Et même s'il est connu pour un Shonen Nekketsu on voit bien qu'il a plusieurs cordes à son arc.

DÉCOUVERTE DE L' ÉPISODE ZÉRO DE SEVEN DEADLY SINS

Après avoir pu lire l'épisode pilote de la série "Seven deadly sins", on change de registre à chaque histoire : comédie, combat, surnaturel mais aussi du drame. "Agneaux égarés" sont deux romances adolescentes, l'une traite d'une déclaration d'amour dont la réponse fut incomprise et l'autre d'un couple avec une différence d'âge importante. Puis on revient sur le fil de l'action grâce à une mignonne fermière qui a le pouvoir d'attirer les extra terrestres dans "Cowgirls et soucoupes volantes". Nouveau bain de romance avec "Blizzard Axel" qui nous présente une comédie romantique drôle à souhait. Puis arrive ma préférée : "Memory of moon", c'est un drame très touchant et triste qui mêle Kung-Fu chinois et amour secret. Enfin on termine sur une touche d'humour cochon avec "l'impitoyable campagnarde" qui vous fera au moins sourire par sa façon de traiter les légumes.

UN RECUEIL AGRÉABLE AVEC UNE MAJORITÉ DE ROMANCES

Le manga comprend surtout des histoires romantiques, c'était une demande de l'éditeur de Nakaba Suzuki qui à l'époque lui avait même suggéré d'y intégré du ecchi. En plus des sept récits courts, nous avons des commentaires de l'auteur concernant ses débuts dans le métier. Donc on en apprend un peu plus sur lui et aussi sur l'origine de son oeuvre phare parue en France: Seven Deadly Sins (actuellement en cours). Ce one shot nous arrive 20 ans après le début de sa carrière, de quoi mesurer le chemin parcouru par l'artiste.

Séverine Chougny / Le 25-05-16

Seven short stories
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)