Critique Manga Darwin's Game #1

Darwin's Game

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

Kaname ne connaissait pas le jeu Darwin's Game avant d'y avoir été invité à jouer. D'abord hésitant, il finit par accepter l'invitation de son ami Kyoda. Dès lors qu'il clique sur l'application, un serpent virtuel sort de l'écran et le mord au cou. Il est désormais connecté en permanence aux autres joueurs via le réseau social du jeu. Il ne peut plus se défiler et commenceront alors des duels à mort, orchestrés par le jeu, afin d'acquérir de grosses sommes d'argent pour les joueurs gagnants. Des duels réellement mortels...

Un peu à la manière de King's Game ou encore SAO, Darwin's Game est prenant dès le début ! Nous n'avons même pas le temps de nous familiariser avec l'univers que tout commence ! Comme Kaname, nous ne connaissons rien de ce jeu lorsqu'il accepte l'invitation de son ami, ni son potentiel ni son réel enjeu. Nous découvrons donc tout en même temps que lui et nous allons de surprises en surprises !
Ce premier tome pose les bases sur l'intrigue, il y a encore beaucoup à découvrir. Une enquête policière est également ouverte en parallèle de l'avancée du jeu, ce qui ajoute un peu plus de suspense et rend les choses bien plus sérieuses.
L'univers est palpitant du début à la fin, et même s'il manque encore beaucoup d'informations concernant l'intrigue, on est happé et intrigué par cette atmosphère surréaliste dès les premières pages.

J'ai un gros faible pour le graphisme qui est superbe ! Chaque action est parfaitement représentée, les expressions des personnages sont adaptées aux situations et la beauté des dessins aident grandement à apprécier tout ce que l'on découvre !

En bref, c'est une nouvelle série, peu originale maintenant, à découvrir car elle a énormément de potentiel, tant au niveau de l'intrigue que du graphisme. Un coup de cœur !

Darwin's Game
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)