Critique Manga Rental hearts #1

Rental hearts

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

Je n'ai pas hésité longtemps à acheter ce manga lorsque j'ai vu que l'intrigue était centrée sur un don permettant de voir les fantômes. C'est un thème qui m'intéresse et ici, il n'est question que de ça.

Nonoka est une jeune fille un peu particulière. En effet, elle a le don de voir les fantômes. Le problème est qu'elle n'arrive pas à les différencier des vivants, ce qui l'isole de plus en plus. Jusqu' au jour où deux garçons la remarquent, deux frères. Elle pensait que ses problèmes allaient un peu s'arranger mais c'est finalement pire : ces deux frères s’intéressent à elle uniquement pour ses yeux, dont ils ont besoin pour voir les fantômes qu'ils combattent. Obligée d’être constamment en leur compagnie, elle attise désormais la jalousie des autres filles de l'école, autant vivantes que mortes...

L'intrigue se met rapidement en place. On découvre tout d’abord notre héroïne, avec son don très particulier et sa difficulté à gérer son quotidien, surtout en ce qui concerne ses relations avec tout le monde. Mais les deux frères arrivent très vite dans l'histoire et les choses deviennent tout de suite plus sérieuses. En effet, alors que Nonoka se contentait d'ignorer les fantômes (quand elle le pouvait), elle constate à leurs coté que ces derniers peuvent être très dangereux... De plus, la proposition que vont lui faire les deux frères pourrait radicalement changer sa vie. L'approche est très intéressante car, tout comme Nonoka, on ne peut différencier les vivants des morts, on peut donc facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu'elle ressent.
C'est un personnage discret et isolé de tous à cause de son don. Malgré tout, sa rencontre avec les deux garçons ne lui apporte pas que du mauvais. Elle est souvent déboussolée car elle découvre beaucoup de choses très étonnantes mais cela lui permet de se confronter à ses propres peurs et d'évoluer progressivement.
Les deux frères sont assez différents l'un de l'autre. Parfois flippants mais ils apportent une touche d'humour à cette histoire plutôt sombre.

J'ai beaucoup aimé les dessins, même si, par moments, les pages sont trop remplies et les scènes d'action un peu brouillons, mais ça reste très agréable à regarder, surtout en ce qui concerne les personnages.

L'histoire est originale et bien menée pour le moment. L'intrigue a beaucoup de potentiel, tout comme les illustrations. J'ai hâte de découvrir la suite.

Rental hearts
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)