Critique Manga Blood Lad #1

Blood Lad

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...

Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !
Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !

J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.
Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !

Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !

Blood Lad
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)