Critique Manga Guren Five #2

Guren Five

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

Ce deuxième tome se lit encore plus vite que le premier et c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers.

Harmony est toujours en quête de Yankees afin de former un groupe qui repoussera les Gears. Cette fois, elle a choisi un garde du corps d'un groupe de chanteuses qui a la réputation d'être très costaud...

Comme je le craignais, les choses se déroulent un peu trop rapidement. Certes, d'ici le troisième tome, le cinquième Yankees sera recruté mais je doute que le final soit très convaincant au niveau des combats contre les Gears... Tout me parait d'un coup trop expéditif. Malgré tout, ça reste plaisant et rapide à lire : l'intrigue est simple et l'humour est toujours aussi présent, notamment grâce à Raichi qui profite bien du brassard "Mensonge".
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce second tome car il est exactement dans la même lignée que le premier et il s'y passe la même chose, à part que Raku, Fumito et Raichi sont un peu plus rodés face à leurs nouveaux pouvoirs dû aux brassards. Sinon tout est pareil, leur quête est la même (sauver la Terre des Gears) et celle d'Harmony également (trouver des Yankees pour vaincre les Gears). Je regrette que ce ne soit pas plus étoffé que ça mais, comme je le disais, ce n'est pas désagréable à lire pour autant.

Les dessins aident également à apprécier l'histoire, surtout lors des gros plans des personnages. Ceux-ci sont représentés sous différentes émotions, qui collent parfaitement à leur personnalité.

Un second tome dans la même lignée que le premier, pas très étoffé, plutôt expéditif même, mais avec de l'humour et une intrigue sympa qui donne envie de connaître le dénouement final.

Guren Five
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)