Critique Manga Tokyo Ghoul : Re #2

Tokyo Ghoul : Re

par MarioMonkeyTV le sam. 5 mars 2016

Lien direct de l'article : https://mariomonkey.wordpress.com/2016/03/02/critique-tokyo-ghoulre-2/

Après près de deux mois d’attente me revoilà afin de parler du deuxième tome de la seconde saison de Tokyo Ghoul, tout fraîchement sorti, j’ai eu la chance de l’avoir eu hier et c’est donc pourquoi j’ai pu vous donner mon avis dès le jour de sa sortie. Si vous n’avez pas lu ma critique sur le premier tome de Tokyo Ghoul:RE je vous invite à le lire en cliquant sur ce lien : Critique | Tokyo Ghoul:RE #1

Synopsis de l’éditeur :

« Je ne sais plus rien des vingts dernières année de ma vie. »
Une demi-goule amnésique se voit confier le rôle de mentor.

Haise Sasaki se retrouve responsable des « Quinckes« , Urie Shirazu, Mutsuki et Yonebayashi.
Cinq personnalités complexes qui vivront désormais sous le même toit du « Château ».
Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d’Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule « Nutcracker«
Mais à l’occasion d’un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d »un passé inconnu. Aurait-il trouvé une « clé » dans l’arôme de quelques graines torréfiées ?
Après ce premier tome où nous avons complètement changer de décor, c’est à dire, voir l’univers de Tokyo Ghoul mais du côtés des inspecteurs de la CCG. L’équipe de Sasaki se voit maintenant confronté à une nouvelle enquête qui est de annihiler une goule connu sous le pseudonymes de « Nutcracker », qui a la particularité de mangeait les testicules de ses victimes, une sorte de gastronomie en somme.
Au fur et à mesures que l’enquête avance tant bien que mal, plusieurs découvertes vont contraindre la CCG a affecter plusieurs équipes à l’opération.

L’auteur joue avec nos nerfs en faisant monter la tension au fur et à mesures du tome, puisque vous aurez énormément d’information lors des premiers chapitre avant l’assaut, je vous invite donc à bien tout lire, si vous ne voulez que rien ne vous échappe et que vous ne soyez pas perdu pour la suite ce qui serait dommage .

Moment appréciable dans Tokyo Ghoul:RE, le fait de voir des personnages emblématique du CCG lors de la dernière saison dans un autre angle, sur ce tome on voit le fameux Juzo, toujours aussi spécial mais plus amical qu’il puisse paraître, qui est également un proche de Haise Sasaki.

De plus, l’auteur nous montre que Haise se sent de plus en plus mal à l’aise suite à son combat contre une goule de rang S à la fin du précédent tome. Mal à l’aise, puisque amnésique, il ne sait rien de ses vingts dernières années, ce qui le ronge intérieurement. Seulement les hauts gradés et quelques membres exceptionnelles de la CCG semble le savoir ( avis personnel ), par exemple Arima, Akira, ou même Juzo.

Je le répète prenez votre temps pour lire ce tome, afin de ne pas louper des informations qui risque d’être important pour la suite, Sui Ishida commence a rentrer également dans des sous intrigues très intéressant, notamment dans le passé de Urie, un compagnon de l’équipe Sasaki fort appréciable, un personnage qui se la joue solitaire sans se soucier des camarades, qui cherche tout simplement a gagner plus de puissance ( un classique ).

Conclusion :

Sur le même chemin que le premier tome, ce deuxième volume est riche en informations ainsi qu’en rebondissement. A l’heure actuelle l’auteur maîtrise très bien le sujet sans se perdre, j’ai également entendu dire par ceux qui lisent les scans que l’auteur met tout parfaitement en scène sans se perdre ce qui est un très bon point.

Et bien évidemment, tout comme le premier tome, la dernière page nous met une claque terrible même si par contre, au contraire de ce tome là, le troisième risque d’être très riche en combat, et sanglant.

Tokyo Ghoul : Re
MarioMonkeyTV Suivre MarioMonkeyTV Toutes ses critiques (5)