Critique Manga Chihayafuru #14

Chihayafuru

par Laulau-Chan le sam. 27 févr. 2016

Dans ce 14e tome, on en termine avec les matchs contre les filles d'Akachi. Et la fin du dernier match de l'équipe est spectaculaire, Komano est vraiment très classe. On a envie de lui sauter au cou tellement il nous surprend. Il a bien évolué depuis le début de la série.
Je ne dirais pas qui a gagné, simplement que Mizusawa va ensuite affronter le lycée Fukisaki, dont les joueurs exceptionnels ont remporté le tournoi plusieurs fois. C'est qu'ils suivent un véritable entraînement, avec le professeur Sakurazawa. On n'a pas encore l'occasion de bien percevoir son personnage dans les 15 tomes sortis en France pour le moment, mais elle fait partie de mes personnages féminins préférés.
Chihaya va jouer contre Yamashiro Rion, une jeune classe B qui a un super ressenti, tout comme elle. Elle aussi, elle "entend" les syllabes avant qu'elles ne soient prononcées. Une fois de plus, on va avoir droit à un beau match, avec une professionnelle en récitante (Yamashiro-san. Oh tiens, Yamashiro, comme la petite Rion...). Entre deux cartes prises, Fukisaki nous livre son programme d'entraînement.
Un tome un peu "entre deux" : on commence avec la fin d'un match (Akachi) et on finit avec le début d'un autre (Fujisaki). Vu comme c'est parti, on connaîtra le nom de l'école gagnante dans le prochain tome.

Chihayafuru
Laulau-Chan Suivre Laulau-Chan Toutes ses critiques (14)